VALORISER L’ENVIRONNEMENT OÚ NOUS VIVONS.

RMB récupération et récolte des déchets spéciaux dangereux et non dangereux.

Italiano English Française Deutsch
permissions téléchargement
DEMANDE D'INFO »
Matériaux en entrée
Nous pouvons les résumer dans les macro-catégories suivantes:

  1. carcasses de véhicules hors d'usage et moteurs;
  2. matériaux métalliques ferreux et non ferreux, dérivant de la sélection mécanique et du triage et sélection (par ex. rebut de broyage des voitures à moteur et ferrailles en général) ou autres matériaux contenant des fractions métalliques;
  3. matériaux contenant des métaux dérivant d'opérations de récupération différentiée de déchets urbains;
  4. matériau inerte provenant d'opérations de récupération effectuées sur des terrains et des roches d'excavation et sur des matériaux provenant d'activités de récupération de terrains contaminés ou déchets contenant des fractions assimilables aux sables ou aux lithoïdes, inertes, compatibles dans la formulation de produits dans le domaine du bâtiment et/ou de la construction des routes;
  5. cendres lourdes provenant d'installations de revalorisation des déchets en énergie;
  6. autres matériaux contenant des fractions valorisables.
RMB effectue des contrôles préalables sur les déchets qui peuvent accéder à son installation, avec le support (si nécessaire) d'un laboratoire certifié, en vérifiant la conformité des déchets aux spécifications d'acceptation établies par son acte interne d'autorisation.

En fonction de leurs caractéristiques génériques, les matériaux en entrée sont destinés aux sections de production les plus appropriées à leur traitement. Il sont ensuite soumis à des opérations de triage, de séparation des métaux ferreux et non ferreux au moyen de tapis magnétiques ou de courants induits (courants parasites de Foucault), de sélecteurs optiques, de tapis vibrants et de triage manuel.




LES INSTALLATIONS

installations à technologie articulée en mesure de séparer les différentes fractions

métalliques (ferreuses et non ferreuses) contenues dans les déchets.

LES MATERIAUX

récupération et valorisation maximum des matériaux, en termes économiques

et environnementaux l'activité principale du RMB plus de 30 ans

RMB ET
L'ENVIRONNEMENT

RMB agit constamment dans la direction de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire.

linkedin facebook