VALORISER L’ENVIRONNEMENT OÚ NOUS VIVONS.

RMB récupération et récolte des déchets spéciaux dangereux et non dangereux.

Italiano English Française Deutsch
permissions téléchargement
DEMANDE D'INFO »
1
Selection et criblage

En définitif, à la fin du processus, les matériaux sélectionnés, en fonction de comment a été alimentée l'installation, peuvent être composés, à titre d'exemple, de métaux mixtes, d'acier, de caoutchouc et de fer et, en raison de leur caractéristiques génériques, ces matériaux pourront être:

- vendus comme Matières Premières Secondaires à savoir End of Waste s'ils répondent à leurs critères génériques, physiques et chimiques;

- destinés en tant que déchets aux opérations de récupération/élimination définitive auprès de centres externes spécialement autorisés;

- envoyés, en tant que matériaux intermédiaires d'usinage, à d'autres sections à l'intérieur de la plateforme RMB (par exemple à la section de triage manuel pour la différentiation d'un métal à l'autre).

envoyés, en tant que matériaux intermédiaires d'usinage, à d'autres sections à l'intérieur de la plateforme RMB (par exemple à la section de triage manuel pour la différentiation d'un métal à l'autre).

L'installation représente sans aucun doute le point d'excellence de R.M.B.; en effet, les phases de triage, sélection, séparation et récupération des matériaux ferreux et non ferreux constituent l'activité primaire de l'entreprise; la technologie la plus moderne unie à une expérience de plus de 30 ans ont permis d'atteindre de hauts standards de récupération, même sur les parties les plus fines.

RMB s'est munie d'une section articulée, composée de plusieurs installations en séquence, pour effectuer une sélection précise des différents types de matériaux. L'installation permet de séparer les métaux des matériaux inertes/stériles tels que le caoutchouc, le plastique, le bois; le principe physique de sélection utilise les courants parasites de Foucault, les séparateurs magnétiques, les systèmes de reconnaissance optique et les systèmes de séparation à air.

Les phases suivantes de valorisation sont effectuées, à travers l'application d'usinages successifs:

Séparation des métaux ferreux;
Séparation des métaux non ferreux;
Triage manuel des matériaux valorisables.

1
2
3
4
5
6
LES INSTALLATIONS

installations à technologie articulée en mesure de séparer les différentes fractions

métalliques (ferreuses et non ferreuses) contenues dans les déchets.

LES MATERIAUX

récupération et valorisation maximum des matériaux, en termes économiques

et environnementaux l'activité principale du RMB plus de 30 ans

RMB ET
L'ENVIRONNEMENT

RMB agit constamment dans la direction de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire.

linkedin facebook