VALORISER L’ENVIRONNEMENT OÚ NOUS VIVONS.

RMB récupération et récolte des déchets spéciaux dangereux et non dangereux.

Italiano English Française Deutsch
permissions téléchargement
DEMANDE D'INFO »
2
Reduction volumetrique

A la sortie du moulin, le matériau broyé est positionné sur un tapis transporteur pour être nettoyé des fractions légères à l'aide d'un jet d'air, puis il passe dans une section équipée de tapis magnétiques pour la séparation des métaux ferreux, inertes/stériles et des métaux non ferreux; chaque fraction est ainsi récupérée dans un box spécifique envoyée à d'autres sections d'usinage ou au stockage.

Le moulin de broyage est muni d'un dispositif d'aspiration des poussières dédié, muni d'un cyclone d'abattement pour les poussières les plus grossières, d'un scrubber à humidité asservi de deux épurateurs à venturi pour les poussières plus fines et, enfin, de filtres au charbon actif, anticipant, dans le cadre de ce type d'usinage, l'adaptation aux MTD disponibles.

Les installations de broyage, à savoir pour la réduction volumétrique et la séparation, constituent une phase fondamentale pour la récupération des métaux ferreux et non ferreux et l'éventuelle production de MPS.

R.M.B. est équipée de deux installations de réduction volumétrique: l'une d'entre elles est précédée d'un pré-broyeur utilisé pour concasser de façon grossière et homogène les métaux mixtes-volumineux et les véhicules hors d’usage. Cette première intervention permet de séparer les métaux ferreux et non ferreux des matériaux légers tels que le caoutchouc, le plastique et le bois.

Le matériau valorisable, constitué à titre d'exemple des paquets automobiles et des moteurs, est canalisé vers le pré-broyeur, à l'aide d'une mini-grue araignée, pour sa première réduction volumétrique pour entrer ensuite directement dans la chambre de broyage à travers un tapis transporteur.

1
2
3
4
5
6
LES INSTALLATIONS

installations à technologie articulée en mesure de séparer les différentes fractions

métalliques (ferreuses et non ferreuses) contenues dans les déchets.

LES MATERIAUX

récupération et valorisation maximum des matériaux, en termes économiques

et environnementaux l'activité principale du RMB plus de 30 ans

RMB ET
L'ENVIRONNEMENT

RMB agit constamment dans la direction de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire.

linkedin facebook