VALORISER L’ENVIRONNEMENT OÚ NOUS VIVONS.

RMB récupération et récolte des déchets spéciaux dangereux et non dangereux.

Italiano English Française Deutsch
permissions téléchargement
DEMANDE D'INFO »
5
Flottation et lavage

L'installation de flottation et de lavage permet d'effectuer une séparation entre les différents types de matériaux (surtout les métaux) en fonction de leur poids spécifique (par exemple, l'aluminium des métaux mixtes lourds tels que le cuivre, le zinc, le laiton, le plomb, etc.). L'avantage de cette séparation consiste dans la possibilité d'un côté d'obtenir une valorisation plus efficace des matériaux et, de l'autre, de produire une matière première secondaire ou un déchet "propre" qui peut être plus facilement géré dans les autres sections ou dans un centre externe de recyclage final.

L'installation pour la flottation des matériaux est composée d'une cuve rotative reliée à un système hydraulique à circuit fermé qui permet le recyclage continu de l'eau de traitement.

Les processus de séparation par densité (flottation) trouvent leur application dans le traitement des minéraux ainsi que dans la récupération des matières premières secondaires. D'un point de vue conceptuel, le processus est très simple: lorsque deux phases, de densité différente, sont placées dans un fluide d'une densité intermédiaire, la phase à moindre densité (la plus légère) flottera alors que celle à majeure densité coulera (principe d'Archimède). Dans le cas spécifique de R.M.B., on pourra séparer l'aluminium des autres métaux mixtes.

Une nouvelle section de flottation des métaux issus de la combustion a récemment été démarrée. Grace à ce procédé c’est possible affiner la récupération des alliages d'aluminium et de cuivre.

1
2
3
4
5
6
LES INSTALLATIONS

installations à technologie articulée en mesure de séparer les différentes fractions

métalliques (ferreuses et non ferreuses) contenues dans les déchets.

LES MATERIAUX

récupération et valorisation maximum des matériaux, en termes économiques

et environnementaux l'activité principale du RMB plus de 30 ans

RMB ET
L'ENVIRONNEMENT

RMB agit constamment dans la direction de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire.

linkedin facebook