VALORISER L’ENVIRONNEMENT OÚ NOUS VIVONS.

RMB récupération et récolte des déchets spéciaux dangereux et non dangereux.

Italiano English Française Deutsch
permissions téléchargement
DEMANDE D'INFO »
4
Lavage

L'installation de lavage est composée d'une cuve rotative qui permet de séparer plusieurs matériaux selon leur poids spécifique; le principe physique de sélection exploite le mouvement turbulent qui est réglable en fonction du flux d'eau en entrée. Alors que les matériaux plus légers sont maintenus en surface (flottation) par l'état de turbulence et entraînés dans la direction du flux, les matériaux lourds se récupèrent au fond de la cuve; la rotation de la cuve durant le traitement transporte les matériaux lourds dans la direction opposée par rapport à celle du flux d'eau.

Les eaux de lavage, spécialement convoyées , sont recyclées en passant préalablement dans la cuve de récupération afin d'éloigner les matériaux grossiers. Une pompe prélève l'eau la plus propre de la couche superficielle et la remet en circulation. Les boues résiduaires de traitement auront tendance à s'accumuler sur le fond de décanteur; elles devront ensuite être filtrées et éliminées dans le respect des normes en vigueur.

A la fin du processus, les matériaux sélectionnés et lavés seront, à titre d'exemple: des métaux mixtes, de l'acier et du caoutchouc, des lithoïdes, des matériaux inertes qui, selon leurs caractéristiques génériques, pourront être vendus comme Matières Premières Secondaires, destinés en tant que déchets à des centres externes autorisés pour la récupération/élimination ou envoyés à d'autres sections de l'installation (par exemple au triage manuel pour la différentiation des différents métaux).

1
2
3
4
5
6
LES INSTALLATIONS

installations à technologie articulée en mesure de séparer les différentes fractions

métalliques (ferreuses et non ferreuses) contenues dans les déchets.

LES MATERIAUX

récupération et valorisation maximum des matériaux, en termes économiques

et environnementaux l'activité principale du RMB plus de 30 ans

RMB ET
L'ENVIRONNEMENT

RMB agit constamment dans la direction de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire.

linkedin facebook