VALORISER L’ENVIRONNEMENT OÚ NOUS VIVONS.

RMB récupération et récolte des déchets spéciaux dangereux et non dangereux.

Italiano English Française Deutsch
permissions téléchargement
DEMANDE D'INFO »
L'histoire

Depuis plus de 35 ans, RMB récupère de nouvelles matières premières en s'occupant de tout le cycle intégré des déchets, à savoir de toute la filière des activités qui y sont liées: collecte, transport, traitement, récupération et élimination.

L’activité de RMB naît en 1981 dans le Centre de Via della Chiesa à Polpenazze (BS) comme simple activité de collecte et de commerce des métaux.


1981



Naît comme simple
activité de collecte et de commerce des métaux

1993



elle obtient la première autorisation régionale pour les opérations de stockage, triage et récupération des déchets spéciaux, pour un quantitatif de 10.000 t/an.

2000



incrément du potentiel de l'installation à 30.000 t/an. Entre temps, RMB S.p.A. obtient l'autorisation pour la réalisation et l'exercice de l'installation de récupération des déchets spéciaux non dangereux sur le site de Via Montecanale, toujours dans la Commune de Polpenazze del Garda, avec un potentiel de 20.000 t/an.

2001



la Région de la Lombardie délivre une autorisation pour incrémenter le potentiel jusqu'à 30.000 t/an. La nouvelle installation RMB S.p.A. est donc réalisée sur le site de Via Montecanale et, en 2001, l’exercice de RMB S.p.A. est entièrement transféré auprès de son nouveau siège proche de l'installation FIM S.r.l.

2003



En 2003, la Société FIM S.r.l. est incorporée par fusion à la Société RMB S.p.A. qui en assume les autorisations. RMB S.p.A. présente à la Région de la Lombardie la compatibilité environnementale pour un projet d'extension de l'installation existante et la possibilité de gérer des terrains dérivant d'activités d'amélioration des sites, de scories d'incinération des déchets solides urbains et d'autres déchets de nature inorganique destinés à la récupération, ainsi que de déchets à composants organiques comme les matières plastiques et le caoutchouc.

2005



à la suite de la réponse positive de compatibilité environnementale de la part de la Région de la Lombardie, la Province de Brescia approuve le projet d'extension présenté avec un potentiel de 147.520 t/an.

2007



l'Autorisation Intégrée Environnementale (Décret D.G. n. 5078/2007) est délivrée à R.M.B., selon le Décret de Loi Gouvernemental n° 59 du 18/02/2005 “Application intégrale de la directive 96/61/CE relative à la prévention et réduction intégrée de la pollution”; conjointement, l'extension du site est autorisée vers le Sud avec la réalisation d'une nouvelle portion d'établissement et l'augmentation du potentiel total de l'installation à 187.520 t/an.

2008



la Province de Brescia délivre l'autorisation sur le respect du paysage qui consent la réalisation de la nouvelle portion du site au Sud.

2010



RMB obtient l'autorisation pour la conception et la réalisation de processus et d'installations destinés au traitement des déchets avec mise au régime et test.

2011



la Province de Brescia délivre à RMB S.p.A. l'Autorisation Intégrée par Acte Administratif de Direction AIA n. 3544 du 18.10.2011 pour les activités IPPC prévues aux points 5.1 et 5.3 de l'Annexe VIII dans la deuxième partie du décret de loi 152/2006 et intégrations et modifications successives pour les opérations de récupération (R13, R12, R3, R4, R5) et d'élimination (D8, D9, D13, D14, D15). Potentiel total de l'installation 320.000 t/an.

2013




Mise en fonction du nouveau moulin pour véhicules automobiles

2014



Démarrage de la nouvelle installation de sélection et enrichissement de dernière technologie pour la récupération et la valorisation de matrices très fines.

2015



Extension de l'Autorisation Intégrée pour les activités IPPC pour les opérations de récupération et d'élimination. Potentiel total de l'installation 620.000 t/an.

2016



mise en fonction de l'installation pour la production de produits/agrégats (conglomérats de ciment, mélanges de ciments, agrégats dissous non liés).

LES INSTALLATIONS

installations à technologie articulée en mesure de séparer les différentes fractions

métalliques (ferreuses et non ferreuses) contenues dans les déchets.

LES MATERIAUX

récupération et valorisation maximum des matériaux, en termes économiques

et environnementaux l'activité principale du RMB plus de 30 ans

RMB ET
L'ENVIRONNEMENT

RMB agit constamment dans la direction de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire.

linkedin