L'analyse de la qualité de l'air externe, effectuée à travers des campagnes semestrielles, a toujours enregistré des concentrations des différentes substances inférieures aux limites de référence prescrites par le Décret Ministériel 60/2002 et par le Décret de loi 152/07.
Aucune différence significative n'a été vérifiée parmi les positions d'enquête par rapport à la direction des vents dominants durant la période des mesurages.
Les analyses des eaux souterraines, prélevées périodiquement sur deux points différents, dans un intervalle de plusieurs années d'activité de l'entreprise, n'ont jamais souligné de dépassement des concentrations limite.
L’optimisation des différentes phases de traitement, le revamping constant des installations en service et la gestion coordonnée des moyens et des hommes employés, ont amené RMB a contenir les consommations d'énergie et la quantité d'eau utilisée pour chaque tonne de déchets traités.
A ce jour, les valeurs de concentration limite n'ont jamais été dépassées.
Les émissions aériformes des lignes d'installation en fonction indiquent des valeurs de concentration toujours inférieures aux valeurs limite prévues par la norme.