Le développement de l'économie et la notion de bien-être liée à la consommation a augmenté considérablement le problème de la gestion des déchets, situation qui peut être contenue seulement à travers une forte conscience, prévention et prudence, en considérant le Déchet non plus en tant que tel mais comme une véritable Ressource.
L'alarme déchets, qui se traduit en alarme environnementale, est la conséquence naturelle de la procédure erronée de croissance, qui se base sur un modèle d’économie "linéaire" qui prévoit la production d'un bien, son utilisation et son abandon final.
Cette gestion, qui pèse sans cesse sur les ressources naturelles, est devenue désormais insoutenable et il devient donc nécessaire et urgent d’adopter le modèle ECONOMIE CIRCULAIRE fondée sur l'application des notions de réutilisation, recyclage, récupération de matière et d'énergie, en réduisant le plus possible la remise des déchets dans les décharges. Dans l'exercice de son activité RMB applique constamment les principes de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire. Elle soutient tous les jours la notion de réutilisation et de recyclage à travers des initiatives concrètes et des politiques d'entreprise minutieuses dans tous les détails, en adoptant des modèles d'entrepreneuriat novateurs, en investissant pour le perfectionnement d'une production efficace et en veillant toujours à la "durabilité" de toute la filière des usinages.
installations à technologie articulée en mesure de séparer les différentes fractions
métalliques (ferreuses et non ferreuses) contenues dans les déchets.
récupération et valorisation maximum des matériaux, en termes économiques
et environnementaux l'activité principale du RMB plus de 30 ans
RMB agit constamment dans la direction de l'économie circulaire, consciente que pour poursuivre et mettre en œuvre cette philosophie, un effort commun est nécessaire.